fbpx
Sans catégorie

Instagram n’affiche plus le nombre de likes sur les publications

Instagram est en train de tester une nouvelle fonctionnalité au Canada : retirer le nombre de likes sur les publications.

“Later this week, we’re running a test in Canada that removes the total  number of likes on photos and video views in Feed, Permalink pages and Profile”

« Plus tard dans la semaine, nous commenceront des tests au Canada qui retire le nombre de likes sur les photos et vidéos dans le fil d’actualité, sur les posts et sur les profils » affirme un porte-parole d’Instagram à Techcrunch.

Instagram likes cachés

Comme on peut le voir sur cette image, le nombre de like n’est plus affiché pour les utilisateurs choisis pour ce test. Cependant, on peut toujours voir qui a aimé la publication en cliquant sur « autre ». Nous n’avons pour le moment aucune information par rapport à la sortie, prochaine ou non, de cette fonctionnalité en Europe.

Même si le nombre de like n’est plus affiché, l’algorithme d’Insatagram semble toujours le prendre en compte pour choisir la place des posts dans le fil d’actualité. Si cette fonctionnalité venait à sortir, cela encouragerait davantage les utilisateurs a créer du contenu de qualité plutôt que de chercher tout le temps le maximum de like possible.

Fini donc les story pour nous demander de liker ta dernière publication…

Mise à jour : 05/01/2020

Cette nouvelle fonctionnalité semble être désormais appliquée à tous les utilisateurs de Facebook. Si vous n’êtes pas encore concerné, vous le serez prochainement !

Existe-t-il un moyen de remettre les likes comme avant sur Instagram ?

Non, uniquement les personnes qui ont posté la photo savent le nombre de likes.

Source
Techcrunch
Afficher plus

La rédaction de Clifhangr

La rédaction de Clifhangr vous prépare ses meilleurs articles quotidiennement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer