fbpx
NetflixSériesSortiesThe 100

The 100 : à quand la saison 6 sur Netflix ?

Les 5 première saison de The 100 sont déjà disponibles sur Netflix, mais quand la saison 6 sera t’elle disponible ? Il faudra faire preuve de patience !

Mise à jour : la saison 6 sera disponible le 1er mars sur Netflix.

La saison 6 de la série n’est toujours pas disponible sur Netflix France. Pourtant, le dernier épisode de cette dernière saison à été diffusé le 6 août 2019 sur CW. Voilà maintenant plus de 156 jours d’attentes à l’heure de la rédaction de cet article. Mais alors pourquoi devons-nous attendre si longtemps pour cette série phare ?

The 100, ce n’est pas une série Netflix

En effet, la série n’est pas une série originale Netflix. C’est en réalité une série CW. Une grande partie du catalogue de la CW est présente sur Netflix (Riverdale, Arrow, Dynasty, …). Netflix semble entretenir une bonne relation avec cette chaîne Californienne.

Malheureusement pour les abonnés de la plateforme américaine, les choses se corsent avec The 100. En effet, comme vous le savez probablement déjà, pour qu’une série soit disponible sur Netflix, il faut que la plateforme ait les droits de diffusion. Or, ici Netflix ne possèdent pas les droits de diffusion de la saison 6 de The 100 en France. Netflix a annoncé sur son compte Twitter que la saison 6 sera disponible dès qu’il aurait les droits.

Quand Netflix aura t’il les droits ?

Pour l’instant, c’est assez compliqué à dire. Actuellement, c’est la chaîne Syfy, qui fait partie du groupe Universal Networks International, qui possède les droits. Aussi, il ne faut pas oublier que la saison 5 est seulement arrivé le 1er juin 2019 sur Netflix. Il faudra donc sûrement attendre jusque mai 2020 pour voir la saison 6 sur Netflix !

Évolution de l’écart de diffusion entre CW et Netflix France pour la série The 100

Comment regarder The 100 saison 6 maintenant ?

Vous pouvez regarder la dernière saison de The 100 aujourd’hui. Vous aurez juste besoin d’un VPN pour cela. On vous conseil d’utiliser Nord VPN, c’est un des seul à ne pas être repéré par Netflix ! Une fois le VPN installé, il vous suffit de vous connecter aux États-Unis et vous pourrez profiter de la saison 6 !

VPN sur un smartphone

Il y a donc peu de chance de revoir The 100 avant l’été 2020, sauf si vous utilisez un VPN !

Tags
Afficher plus

La rédaction de Clifhangr

La rédaction de Clifhangr vous prépare ses meilleurs articles quotidiennement !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer