Dracula, la série aura-t-elle une saison 2 ?

Publié le
La mini-série Dracula sera-t-elle renouvelée pour une saison 2 sur Netflix ?

Pour le moment, il n’y pas encore de réel information concernant la saison 2 de Dracula. On sait cependant que les créateurs de la mini-série Steven Moffat et Mark Gatisss n’ont pas encore imaginé de suite à la série.

Nous avons pris contact avec Hartswoodfilms, la société de production de la mini-série, pour avoir plus d’informations sur la deuxième saison. Pour le moment, ils n’ont pas d’information à nous donner car la décision n’a toujours pas été prise en interne. Cependant ils ne ferment pas la porte à une hypothétique deuxième saison.

(…) at this point we don’t have any news confirming or denying a second season of Dracula as it is so soon since the broadcast of the first season.

― Hartswoodfilms, contacté par mail.

D’ailleurs, un des créateurs de la série, Mark Gatiss, a révélé au média Premiere que « Vu comment se termine cette saison 1, une seule saison pourrait être suffisante ». Cependant, le créateur a enchaîné en disant « On verra. Il est difficile d’enterrer un vampire pour de bon… ».

Le paragraphe suivant contient des spoiler de la première saison de la série Dracula !

En effet, la scène finale nous fait comprendre que le vampire pourrait bien être mort à cause du Dr. Helsing. Mais le vampire pourrait bien revenir des morts. À voir si les créateurs de la série décideront de la faire perdurer tout comme la série Sherlock, une autre de leurs réalisations.

La question reste toujours en suspens. Cela est assez normal étant donné que la première saison est très récente (sortie le 1er janvier sur BBC One et le 4 janvier sur Netflix).