Euphoria : une deuxième saison encore plus violente (et addictive)

Anaïs Delatour
11 janvier 2022, 18h00
Dernière mise à jour le

Essayer d’aller au paradis avant de fermer la porte. C’est le nom du premier épisode de la saison 2 d’Euphoria, qui a commencé ce lundi 10 janvier sur OCS. C’est plutôt une descente aux enfers qui attend Rue, ayant rechuté dans la drogue, et toute sa bande qui, une saison encore, doivent affronter leurs névroses les plus profondes.

Tandis que Rue se retrouve chez une ancienne institutrice, devenue baronne de la drogue (n’a-t-on pas déjà vu ça quelque part ?), tout le monde essaie de s’en sortir dans un monde de fêtes, d’alcool, de drogues et de sexe. La série continue d’explorer avec brio les préoccupations de la Gen Z à travers un groupe de lycéens américains : la toxicomanie, la sexualité, les relations toxiques, l’acceptation de son corps… Des thèmes dont on ne se lasse pas.

Crédits photo : HBO

Et tout part (vraiment) en vrille ! Leurs névroses autant que le monde dans lequel ils vivent, leur quête identitaire face au monde superficiel des réseaux sociaux. Aussi agitée que magistrale, la saison 2 d’Euphoria pousse encore plus loin les normes en termes de nudité, de sexe, ou encore de drogues. Le tout est violent et s’adresse à un public averti.

Zendaya est toujours aussi talentueuse dans le rôle de Rue, Hunter Schafer (Jules) nous hypnotise avec son charisme fou, Sydney Sweeney, alias Cassie, est surprenante, et Dominic Fike, petit nouveau au casting, qui interprète Eliott, est terriblement addictif. Pour Rue aussi…

Euphoria
Euphoria // Source : HBO

Ce qui fait le succès de cette série, c’est aussi l’image. Euphoria présente de beaux tableaux, presque théâtraux. Et le son aussi. La saison 2 est toujours bercée par une incroyable bande son entre mélodies de Labrinth, musiques classiques et musiques actuelles.

La série, réalisée par Sam Levinson et produite par Drake, était très attendue et elle a mis le paquet pour séduire ses fans. En même temps, il a fallu attendre deux ans et demi...

A voir sur OCS depuis le 10 janvier 2022.

Dans cet article

Recommendations