Et une de plus ! Netflix va sortir une nouvelle série sud-coréenne. Après All Of Us Are Dead, Squid Games, Hellbound, c'est Juvenile Justice qui va rejoindre la plateforme au N rouge.
Une juge, nommée au Tribunal des mineurs, se voit dans l’obligation de concilier son antipathie envers les jeunes délinquants et ses convictions vis à vis de la justice.
Juvenile Justice : série qui nous vient de Corée du Sud
Juvenile Justice est un programme télévisé en streaming. Il est réalisé par Hong Jong-chan. Les rôles principaux sont tenus par Kim Hye-soo, Kim Mu-yeol et Lee Sung-min. Cette série conte l’histoire d’une juge, réputée pour ne pas porter les mineurs dans son cœur, qui est nommée dans un tribunal pour mineurs.
Cette série sortira le 25 février 2022 sur Netflix.
Synopsis de Juvenile Justice
Juvenile Justice c’est l’histoire d’une juge chevronnée, Shim Eun-seok, personne distante et froide. Elle est particulièrement connue par le fait qu’elle n’aime pas les jeunes gens. Contre toute attente, elle vient d’être nommée juge auprès d’un tribunal pour mineurs dans le district de Yeonhwa. Elle se met alors à enfreindre la loi et à appliquer ses propres punitions aux jeunes contrevenants. Shim Eun-seok doit apprendre à composer avec son mépris envers les délinquants mineurs et ses propres convictions sur la justice. Elle doit gérer des cas particulièrement difficiles, véritable prise de conscience des difficultés sociales que rencontrent de nombreux jeunes. Elle s’aperçoit bien vite que la société joue un rôle important dans la dérive criminelle des mineurs et modifie alors sa façon de les appréhender.
Le drame qui se déroule dans la salle d’audience est un message très fort sur la manière dont la société a sa propre responsabilité dans les actes délictuels des mineurs.
Casting et réalisateurs de Juvenile Justice
Kim Hye-soo joue le rôle du Juge Shim Eun-seok. Kim Mu-yeol interprète Cha Tae-joo et Lee Sung-min joue le personnage de Kang Won-joong.
Les créateurs de la série sont Hong Jong-chan et Kim Min-suk.
Juvenile Justice prend ses racines dans les problèmes des adolescents, de leur vie quotidienne et de la tâche, souvent ingrate, des Juges des mineurs.
Rendez-vous sur Netflix le 25 février prochain pour découvrir cette série qui ne vous laissera pas indifférents.