Hawkeye : une série de présentation de Kate Bishop

Hawkeye
Anaïs Delatour
23 décembre 2021, 18h32

Il est l’un des gentils méchants les plus connus du monde de Marvel, Hawkeye a désormais sa propre série. Cette mini-série de six épisodes s'inclut dans le Marvel Cinematic Universe et met en scène un personnage secondaire issu des films Marvel qui n’avait jamais eu le droit à ses propres aventures en solo. L’ancien Avenger Clint Barton, alias « Hawkeye », apparu pour la première fois dans le film Thor en 2011, doit désormais faire face seul à son passé sulfureux lorsque celui-ci refait surface au moment des fêtes de Noël.

Il endosse à nouveau son costume aux côtés de Kate Bishop, une archère de 22 ans, qui rêve à son tour de devenir une super-héroïne. A l’instar de son idole Clint Barton qui l’avait sauvé lors de la bataille de New-York comme on le découvre dès le premier épisode de la série.

Hawkeye
Hawkeye // Source : TMDb

Outre son ambiance de Noël, la série, créée par Jonathan Igla et réalisée par Bert & Bertie pour Disney+, multiplie ses références aux comics. On y retrouve notamment des références à Ant-Man et Avengers Endgame dans l’épisode 3, une référence au dernier Spider-Man, No Way Home, sorti le 15 décembre dernier en salles dans l’épisode 5. On retrouve également Yelena Belova en guest de la série. Elle débarque dans l’épisode 4 en tant qu’ennemi de Clint afin de venger la mort de sa sœur Natasha (Scarlett Johansson) dans Black Widow. Mais, l’ancienne veuve noire aura un autre rôle. La fin d’un combat entre Yelena et Kate est en effet marqué par l’échange d’un regard éloquent, promettant une future relation entre les deux héroïnes…

Hawkeye Kate et Yelena
Kate et Yelena // Source : screenrant.com

Le casting est porté par le talentueux et habitué des films d’action Jeremy Renner et Hailee Steinfeld, l’ado star qui a bien grandi, déjà héroïne de Bumblebee, et sans doute bientôt de l’univers Marvel. La relève de Clint Barton est bien là.

A voir sur Disney+ depuis le 24 novembre 2021.

Dans cet article

Recommendations