Killing Eve : le jeu malsain entre Villanelle et Eve prend fin dans une dernière saison

Anaïs Delatour
4 mars 2022, 09h05

La célèbre tueuse à gages psychopathe Villanelle revient pour une quatrième et ultime saison de Killing Eve aux côtés de l’ancienne agente du MI-6, Eve. C’est sur Canal que le duo à la fascination mutuelle malsaine va vivre son final. Et sans nul doute, comme les saisons précédentes, les deux premiers épisodes, sortis le 28 février, promettent une suite sanglante et déjantée.

On sent déjà que le jeu du chat et de la souris est moins fort entre Eve et Villanelle. On se souvient d’une fin de saison 3 tendue entre les deux femmes qui, après avoir conclu un pacte de non-contact et fait semblant de partir dans deux directions opposées, se retournent finalement. En ce début de saison 4, elles semblent pourtant avoir leurs propres préoccupations. Eve travaille désormais pour une entreprise de sécurité et traque Les Douze, organisation criminelle ultra-secrète qui employait Villanelle. Quant à cette dernière, elle entame une quête de rédemption et de recherche de la foi…

Crédits photo : Canal +

Le moins que l’on puisse dire sur le duo est que leurs personnages ont beaucoup évolué depuis leurs débuts. Surtout Eve ! Elle n’est désormais plus la Eve maladroite mais elle est déterminée, n’a plus peur de la violence et est obsessionnelle dans sa traque de Hélène (représentante des Douze), incarnée à l’écran par Camille Cottin. On sent bien que Eve s’est beaucoup inspirée de Villanelle pour construire son propre personnage.

Cette saison 4 joue des variations sur le même thème. C’est Hélène qui se retrouve cette fois traquée par Eve. Et il semblerait pour l’instant que la nouvelle showrunner Laura Neal ait du mal à créer l’excitation et la surprise des saisons précédentes. En même temps, le petit jeu mortel entre Villanelle et Eve est difficile à concurrencer.

Crédits photo : Canal +

Quoi qu’il en est, Killing Eve fait définitivement imploser les carcans de la série d’espionnage en l’orientant sur la tension sensuelle et sexuelle autour de son duo phare. La série à succès doit désormais faire ses adieux dont on espère qu’ils seront à la hauteur de la relation entre Eve et Villanelle : mortels !

A voir sur My Canal depuis le 28 février 2022.

Dans cet article

Recommendations