Miriam « Midge » Maisel remonte sur scène plus de deux ans après son dernier passage. C’est en effet le retour de La Fabuleuse Mme Maisel pour une saison 4 sur Amazon Prime Vidéo avec deux premiers épisodes dévoilés vendredi 18 février dernier. Sauf que pour cette quatrième saison, elle en a fini avec les premières parties et cherche à s’émanciper en laissant libre cours à sa créativité.
En même temps, si l’on se souvient bien de la fin de la précédente saison, elle s’était faite remercier par Shy Baldwin avec qui elle était partie en tournée. Obligée de revoir son plan de carrière, elle cherche à se lancer sur le devant de la scène, seule. Pas si évident…
La talentueuse humoriste, incarnée à l’écran par Rachel Brosnahan, fait toujours autant de bien tant elle est pétillante et décomplexée. La série met en avant une femme forte qui se bat pour sa passion, bien décidée à se faire une place dans ce milieu de l’humour malheureusement en proie au sexisme dans ce New-York des années 50.
Cette saison 4 voit aussi quelques nouveaux arrivants au casting qui ne sont pas inconnus de Amy Sherman-Palladino, réalisatrice, scénariste et productrice de la série. En effet, en saison 3, la réalisatrice avait déjà fait appel à quelques acteurs de sa précédentes créations (Gilmore Girls) et continue sur sa lancée. Ce sont ainsi Milo Ventimiglia et Kelly Bishop qui rejoignent le casting.
Si la troisième saison avait été un peu décevante en termes d’intrigues et de tableaux un peu trop indépendants les uns des autres, on espère que cette saison sera plus fabuleuse. Mais en ayant été récompensée d’un Emmy et d’un Golden Globes, nous n’avons que peu de doutes.
A voir sur Amazon Prime Vidéo depuis le 18 février 2022.