Ozark, saison 4, partie 1 : le début de la fin

Anaïs Delatour
23 janvier 2022, 09h10

Après le choc de la fin de la saison 3, Ozark revient pour une quatrième et ultime saison en diffusant sur Netflix, depuis le 21 janvier, la première partie de cette dernière saison. Et la saison 4 repart sur la lancée de la fin sanglante de la saison précédente.

Rappelez-vous (c’était en mars 2020), Marty et Wendy recevaient de la chair en pleine figure à la suite d’un meurtre perpétré par un cartel mexicain un peu agacé. Cette saison-ci démarre elle-aussi tout feu tout flamme avec une scène spectaculaire et quelques (légères) blessures pour nos protagonistes.

Crédits photo : Netflix

Mais cette fois, la famille Byrde veut s’extraire de la spirale criminelle pour de bon. Enfin, à en voir les sept épisodes de cette première partie de saison, ce n’est pas gagné. Ils sont toujours au cœur du blanchiment d’argent issu du trafic de drogue avec de nouvelles perspectives, entre liaisons dangereuses avec le cartel mexicain, intrigue politique et corruption du FBI, qui a par ailleurs un rôle accru cette saison-ci. D’autant que les Byrde perdent un membre précieux de leur famille, Jonah, en vrai crack de la comptabilité, qui passe dans le camp adverse.

Crédits photo : Netflix

On aime toujours autant le rôle de Jason Bateman, celui de l’homme en apparence rangé et au flegme infaillible à toute épreuve, qui n’est pas sans rappeler un certain Walter White. On adore aussi l’amoralité de la série que rien ne semble pouvoir ramener dans le droit chemin. Pour le meilleur !

Le programme est très dense dans cette nouvelle saison et la narration extrêmement rythmée dont on aimerait parfois qu’elle prenne un peu plus son temps. Impossible de binge-watcher en faisant autre chose ! Alors forcément, cette première partie de la saison 4 est accrocheuse et promet un final vertigineux.

A voir sur Netflix depuis le 21 janvier 2022.

Dans cet article

Recommendations