13 Reasons Why (Netflix) : tout savoir sur la saison 4 !

Publié le
On vous dit tout sur la saison 4 de 13 Reasons Why qui ne devrait plus trop tarder à débarquer sur Netflix !

La dernière saison qui était sortie en août de cette année nous avait encore bien tenu en haleine. Tous les fans de la série n’attendent que la saison 4. Et d’ailleurs, pour ceux qui se demandaient, la saison 4 sera la dernière de la série…

Cet article a pour but de synthétiser toutes les infos qui circulent à propos de cette dernière saison. Si jamais vous avez des informations qui ne sont pas reprises dans cet article ou bien des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

13 Reasons Why, personnages
13 Reasons Why // Source : Clifhangr

13 Reasons Why saison 4 : date de sortie

Il n’y a encore aucune date officiel pour la sortie de la saison 4 de la série. Cependant, il y a de forte probabilité de la retrouver durant l’été 2020, comme la dernière saison. Par contre, si l’on en croit le site SoonOnNetflix, la saison 4 devrait être diffusé en novembre 2020 (moyenne de la date de sortie des dernières saisons), ce qui est peu probable.

Comme annoncé au début de cet article, la saison 4 sera bien la dernière saison de cette série. En effet, Netflix a annoncé que la saison 4 se finirait sur la remise des diplômes des étudiants de Liberty High, ce qui semble être une conclusion naturelle à la série.

La production de la série a commencé le 1 août 2019. La production des trois premières saisons avait duré 6 mois. Pour cette dernière saison, il aura fallu un peu moins de 5 mois, le tournage s’étant terminé le 20 décembre 2020.

13 Reasons Why
13 Reasons Why // Source : Clifhangr

13 Reasons Why saison 4 : casting

Bien évidemment, 13 Reasons Why n’étant pas une série d’anthologie, on retrouvera les acteurs principaux des trois premières saisons. Dylan Minnette (Clay Jensen), Christian Navarro (Tony Padilla), Alisha Boe (Jessica Davis), Brandon Flynn (Justin Foley), Miles Heizer (Alex Standall), Ross Butler (Zach Dempsey), Devin Druid (Tyler Down), Amy Hargreaves (Lainie Jensen), Grace Saif (Ani Achola), …

Spoiler alert
La suite contient quelques spoil de la saison 3

Bien sûr, il y a peu de chance que l’on retrouve Justin Prentice (Bryce Walker) étant mort ou bien Timothy Granaderos (Montgomery) ayant été arrêté pour le meurte de Brice Walker. Rappelons quand même que ce dernier est innocent étant donné que c’est Alex qui a en réalité tué Brice. Aussi, il y a peu de probabilités de retrouver Katherine Langford (Hannah Baker) dans cette ultime saison. Peut-être dans quelques flash-backs.

On retrouvera aussi quelque nouveaux personnages qui nous seront dévoilé lors de la diffusion. Cependant, on sait déjà que Gary Sinise sera présent dans cette dernière saison dans le rôle de Dr. Robert Ellman, un thérapeute familiale pour la famille Jensen.

13 Reasons Why Gary Sinise (Dr. Robert)
Gary Sinise // Source : Today.com