Une trentenaire, Anita, est déçue par sa vie et se téléporte, de façon involontaire, quinze ans plus tôt. Arrivera-t-elle à prendre un autre chemin ?
Le retour dans le passé : sujet toujours actuel
Une histoire basée sur un retour en arrière dans le temps est un sujet qui a beaucoup été exploité au cinéma mais qui plait toujours. Tout le monde a gardé en mémoire le film « Camille redouble » où une quadragénaire s’éveille un 2 janvier et se retrouve catapultée à la période de ses 16 ans.
La nouvelle série brésilienne de Netflix, diffusée à compter du 25 février 2022, utilise également ce thème. Deux fois 15 ans, comme son nom l’indique, suit l’histoire d’une femme de 30 ans qui se retrouve subitement à l’âge de 15 ans.
La plateforme américaine a divulgué un premier teaser, très humoristique, qui nous rappelle les années 2000, période où l’obtention d’une connexion internet et la réception d’un appel téléphonique n’étaient pas possibles.
Nostalgie des années 2000
La série Deux fois 15 ans est née du roman de Bruna Vieira qui a été publié en 2013. La série est constituée de 6 épisodes de 40 minutes. En voici le synopsis officiel.
Anita, 15 ans a des objectifs auxquels elle tient : quitter la petite ville où elle vit (Imperatriz), découvrir d’autres lieux et faire moult rencontres. Toutefois, à l’âge de 30 ans, sa vie ne l’enchante guère. Après divers problèmes, elle doit se réfugier dans sa chambre d’adolescente et, mystérieusement, se retrouve propulsée au premier jour de sa vie de lycéenne. Son esprit de femme de 30 ans retrouve le corps de la jeune fille qu’elle était à 15 ans ! Elle essaie alors d’améliorer sa vie et celles de ses proches. En modifiant le passé, l’avenir de chacun s’en trouve métamorphosé… mais pas toujours positivement.
Deux fois 15 ans : quel casting ?
Nul doute que cette nouvelle série va faire de nombreux fans. Le rôle d’Anita est tenu par Maisa Silva. Elle est entourée par Pedro Ottoni, Klara Brun, Joao Guilherme, Pedro Vinicius et Amanda Azevedo.