Inventing Anna : une nouvelle série de Shonda Rhimes !

Inventing Anna (Netflix)
Odile
27 janvier 2022, 09h15

Le 11 février 2022, débarquera sur Netflix la dernière production de Shonda Rhimes tirée d’une histoire vraie absolument incroyable ! Une bande-annonce pleine de promesses lève le voile de cette nouvelle série rythmée et rehaussée de quelques notes dramatiques. Inventing Anna est le fruit de la collaboration de Netflix et Shondaland, entreprise de production de Shonda Rhimes (créatrice, entre autres, de Grey’s Anatomy).

Inventing Anna ou l’histoire rocambolesque d’une arnaqueuse de grande envergure

Une jeune femme, inconnue de tous, emprunte l’identité d’une très riche héritière étrangère. Elle s’infiltre et trompe le beau monde new-yorkais, se faisant ainsi prêter des sommes d’argent importantes. Si cette histoire ressemble au scénario directement sorti d’une imagination fertile, il n’en est rien puisqu’elle est inspirée d’une histoire vraie. En effet, la série Inventing Anna prend pour base un article écrit par Jessica Pressler, paru dans le New York Magazine, « Comment Anna Delvey a trompé le monde de la fête new-yorkaise ».

Les spectateurs vont découvrir cette histoire incroyable et l’enquête qu’a menée la journaliste pour brosser le portrait de cette femme hors du commun.

Julia, Anna, Katie et les autres

Dès les premières images de la nouvelle série Inventing Anna, on voit apparaître Julia Garner, connue pour son interprétation de Ruth dans Ozark. Elle interprétera l’excentrique et captivante Anna. Le rôle de Vivien, journaliste qui essaie de divulguer l’histoire, sera tenu par Anna Schlumsky, déjà vue dans les séries Hannibal et Veep.

Inventing Anna Netflix
Crédits photo : Netflix

À leurs côtés, on pourra voir d’autres actrices connues et appréciées par les habitués des séries : Katie Lowes (qui jouait dans Scandal) et Laverne Cox (révélée par Orange in the New York).
La série Inventing Anna comportent tous les ingrédients inhérents à une bonne série : drames, argent, arnaques, grandeur et décadence. Le mariage de ces éléments concourt à nous faire découvrir les pires conséquences du rêve américain.

Il faudra attendre le 11 février prochain pour savourer cette série sur la plateforme Netflix.

Dans cet article

Recommendations