Le créateur de Riverdale confirme le saut dans le temps dans la saison 5

Publié le
La rumeur est confirmée : il y aura bien un saut dans le temps dans la saison 5 de Riverdale !

Le créateur de Riverdale Roberto Aguirre-Sacasa a révélé lors d’une interview à Entertainment Tonight plein d’informations sur la possibilité d’un saut dans le temps et comment la série va gérer le passage à l’université de certains des personnages.

Un saut dans le temps confirmé pour la saison 5

Cette rumeur a fait le tour de la toile. Beaucoup de fans ont imaginé que la série puisse faire un saut dans le temps au début de la saison 5 histoire de pouvoir réunir tout le monde après des années d’université séparé.

Le départ confirmé par CW de certains personnages plus âgés dont Skeet Ulrich (FP Jones) et Marisol Nichols (Hermione Lodge) ont mis la puce à l’oreille des fans.

Et bien, le créateur de la série vient de confirmer cette théorie ! Par contre le saut dans le temps n’arrivera pas directement au début de la saison 5. En effet, la saison 4 devait avoir 22 épisodes mais en a eu finalement que 19 à cause de la crise de coronavirus. Ces trois derniers épisodes seront donc repris au début de la saison 5 car ils sont particulièrement importants aux yeux des scénaristes dans la vie des étudiants de Riverdale High.

Vous savez, les scénaristes se sont tous rencontrés via Zoom et nous avons décidé qu'au lieu de faire un saut dans le temps entre les saisons 4 et 5, il fallait laisser le temps pour des choses importantes comme le bal de promo et la remise des diplômes (...) Après avoir passé quatre ans avec ces personnages au lycée, il ne faut pas perdre cela. Les trois premiers épisodes sont donc une sorte de continuation de la série.

― Roberto Aguirre-Sacasa
Riverdale GIF
Riverdale // Source : GIPHY

Retrouvaille après l’université

Il est fort probable qu’après les 3 premiers épisodes de la saison 5 (en réalité ceux finissant la saison 4) que l’on ai un saut dans le temps pour se retrouver après la remise des diplômes universitaire. Le créateur trouve que c’est le meilleur moment pour rassembler le groupe pour de nouveaux mystères.

Je pense que nous voulons vous laisser tomber au milieu de quelque chose de dingue. C'est tellement marrant, une des choses que j'ai faites pendant la quarantaine, c'est de regarder des épisodes de séries pour adolescents qui ont obtenu leur diplôme de fin d'études secondaires pour en faire des histoires après le lycée. Et vous savez, ils sont assez bien divisés. Certains d'entre eux vont à l'université et d'autres ont sauté par-dessus l'université et ont en quelque sorte repris de l'autre côté.

― Roberto Aguirre-Sacasa

Un changement de casting ?

Maintenant que l’on sait qu’il y aura bien un saut dans le temps, on pourrait se demander si il y aurait un changement de casting pour correspondre à l’évolution des personnages.

Cela ne risque pas d’arriver. Les personnages interprétant des étudiants de 16/17 ans ont en réalité une vingtaine d’années (22 ans pour KJ Apa qui joue Archie Andrews). Un changement de casting ne semble donc pas nécessaire, cela rendra la série un peu plus crédible.

On se réjouit de voir quels mystères Archie et ses amis vont résoudre dans la saison 5 de Riverdale. D’ailleurs, cette saison devrait arriver avec un peux de retard à cause du Covid-19.