On My Block Saison 4 : tout ce que l’on sait !

Publié le
On vous dit tout sur la saison 4 de la série Netflix On My Block. Intrigue, date de sortie, bande d’annonce et personnages !

On a tous été bouleversé par la fin de la saison 3 d’On My Block. Certains pensaient que la fin de cette saison serait la fin de la série. Mais non, il semblerait qu’il y aura bien une saison 4 !

Y aura-t-il une saison 4 ?

Pour le moment, il n’y a rien d’officiel. En effet, Netflix n’a pas encore confirmé (ou même affirmé) l’arrivé d’une saison 4 pour la série. Cela semble assez normal. En effet, Netflix a tendance à attendre deux mois après la sortie de la dernière saison pour nous en dire plus sur la suivante. Le temps pour eux d’analyser les résultats et de voir si ça faudra le coup de faire une nouvelle saison. On devra donc être fixé sur le sort de la saison 4 d’On My Block d’ici début avril.

Quand sortira la saison 4 ?

Pareillement que pour la confirmation, rien n’est encore officiel. On sait cependant que la série a tendance à sortir en mars, c’est le cas pour les 3 dernières saison :

  • Saison 1 : 16 mars 2018
  • Saison 2 : 29 mars 2019
  • Saison 3 : 11 mars 2020

Cela nous laisse penser que la saison 4 prendra le même chemin et sortira d’ici mars 2021. Il faudra donc faire encore preuve d’un peu de patience !

Qui sera présent dans la saison 4 ?

Spoiler alert
La suite de cet article contient des spoils de la saison 3 !

Encore une fois, rien n’est officiel. Cependant, on peut imaginer, en vue de la fin de la troisième saison, que les personnes principales que l’on connaît déjà reviennent. C’est-à-dire Sierra Capri (Monse), Brett Gray (Jamal), Diego Tinoco (Cesar), Jason Genao (Ruby), Jessica Marie Garcia (Jasmine) et Julio Macias (Spooky).

Personnages On My Block Netflix
Source : giphy

Aussi, on s’attend à revoir les mêmes personnages secondaires que dans les saisons précédentes, ceux toujours en vie bien sûr. On pense notamment à la famille de Ruby, le père de Monse, ...

Que va t’il se passer dans la saison 4 d’On My Block ?

On a pu s’en rendre compte avec les dernières saisons, chaque nouvel opus devient de plus en plus dramatique. La saison 4 ne risque pas d’y faire exception. En effet, on va sûrement y apprendre ce qu’il y a pu se passer durant la coupure de deux ans qui a réussi à séparer le groupe d’ami que l’on suit depuis la première saison.

Pour ceux qui auraient pu oublier, à la fin se la saison 3, on a pu voir Monse avec un nouveau groupe d’ami dans sa nouvelle école. On a put aussi voir Ruby, toujours en couple avec Jasmine mais qui ne semble plus adresser la parole à Jamal qui lui a rejoint l’équipe de football américain de son école.

Fin de la saison 3 // Source: Netflix

(Si jamais vous avez bien aimé la musique, on vous l'a trouvée !)

D’ailleurs, Entertainment Tonight a pu récolter les avis des acteurs quant à cette fin assez triste.

C'est probablement l'une des fins les plus réalistes que nous ayons eues, je pense... Les gens évoluent, grandissent, et parfois ils s'éloignent.

― Sierra Capri (Monse)

Ruby s’est aussi exprimé par rapport à l’évolution de Cesar qui, on le rappel, semble avoir repris la place de son frère Oscar dans le gang des Santos.

Oscar était César quand il avait l'âge de César, puis il a grandi et il a compris ce que cela signifiait vraiment d'avoir une vie. Alors César a fait tout cette phase où il était tout innocent, et s’est transformé en Spooky, et maintenant, avec un peu de chance, il va apprendre. Et je pense que c'est ainsi qu'il évolue.

― Jason Genao (Ruby)

La créatrice de la série, Lauren Iungerich s’est aussi confié au média Paste à propos de son choix assez rude pour la fin de la saison 3 :

Je pense que la fin est un endroit idéal pour souffler et se poser, parce que l'idée de cette série a toujours été, vous savez, ce que Mario disait dans le pilote : Il faut se serrer les coudes pour survivre.

― Lauren Iungerich

Elle a terminé en nous teasant la prochaine saison :

Et donc, à quoi ressemble la vie de ces enfants, qui sont la famille choisie par chacun d'entre eux, lorsqu'ils ne sont pas ensemble ? Et comment les réunir à nouveau, s'ils sont censés être ensemble ?

― Lauren Iungerich

Toujours d’après la créatrice de la série, il semblerait aussi que la saison 4 résolve le mystère de Lil Ricky !

Bande d’annonce d’On My Block saison 4

Pour le moment, il ne faut pas s’attendre à un trailer d’ici peu. La saison 3 vient de sortir en mars. Il faudra donc attendre que le tournage commence avant de pouvoir voir le premier trailer de la nouvelle saison.