Si vous avez vu la toute nouvelle série de Netflix Mes premières fois (en anglais : Never have I ever), vous avez certainement fait le rapprochement avec Desperate Housewives. Le cas échéant, cette phrase est un mystère pour vous. On vous livre la réponse : ces deux séries ont un énorme point commun : Wiseria Lane.
Pléthore de séries teen
Les fans des séries teen vont trouver chaussure à leur pied sur Netflix : Outer Banks, Summertime, Love 101 et Mes premières fois. Cette dernière série émane du cerveau de Mindy Kalling qui, à l’instar de The Mindy Project, s’est inspirée de son histoire personnelle.
Voici le synopsis de Mes premières fois : une adolescente de nationalité indo-américaine, Devi, âgée de 15 ans, veut transformer son image et ne plus être considérée comme la fille la plus ringarde du lycée. Elle veut devenir populaire et, pour ce faire, tente un rapprochement avec le très cool Paxton, interprété par Darren Barnet.
Mes premières fois à Wiseria Lane
Mes premières fois est sorti le 27 avril 2020 et connait un succès honorable puisqu’elle fait partie du top 10 de Netflix en France.
Ceux qui ont déjà regardé la série ont forcément noté la ressemblance frappante entre la maison de Devi et celle qu’habitait Susan Mayer (interprétée par Teri Hatcher) dans Desperate Housewives. Et pour cause, il s’agit de la même demeure ! En effet, Mindy Kalling a tourné sa série, comme l’avait fait avant elle Marc Cherry, dans la rue Wisteria Lane, quartier de Fairview.
Il est même possible d’entrapercevoir la maison de Gabrielle (Eva Longoria) et Carlos Solis ainsi que celle de Lee et Bob. Ce lieu fictif, commun à Desperate Housewives et à Mes premières fois, est situé en Californie à Universal Studios Hollywood.
La maison de Susan Mayer
La maison de Gabrielle Solis
On peut voir dans le fond la maison de Gabrielle et Carlos Solis (jaunâtre) et celle de Bob et Lee sur la droite.
Les internautes sont, certes, contents de revoir ce mythique décor mais un peu perturbés de voir la maison de Susan Mayer occupée par d’autres personnes.
Flach-back sur Desperate Housewives
Ce feuilleton américain télévisé, composé de 180 épisodes d'une quarantaine de minutes, a vu le jour au États-unis en octobre 2004. En France, il a été diffusé de septembre 2002 à juin 2012 sur Canal+ et de mai 2006 à novembre 2012 sur M6.
Desperate Housewives narre la vie quotidienne de quatre Américaines qui vivent dans une banlieue chic. Cependant, sous le vernis trompeur de leurs vies idéales, se dissimulent moult intrigues qui viennent compliquer l’existence de ces « femmes au foyer désespérées ».