Riverdale : la série aura-t-elle une saison 5 ?

Publié le et mis à jour le
Alors que la série est toujours en plein break hivernale, beaucoup de fans se demandent s’il y aura une saison 5 de Riverdale.

Mise à jour du 8 janvier 2020 : malgré nos craintes, la saison 5 vient d’être confirmé. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Dites-nous votre avis dans l’espace commentaire !

Spoiler alert
Cet article contient des spoilers de la saison 4

Alors que le suspens autour de le mort de Jughead est toujours à son comble, certains fans pensent que cette 4e saison pourrait bien être la dernière.

En effet, même si beaucoup d’internautes tentent de se rassurer grâce à plusieurs théories qui pourraient expliquer que Jughead n’est en réalité pas mort, d’autres pensent qu’il pourrait tout simplement bien être mort.

Tuer un personnag principale n’est pas quelque chose inhabituel pour les séries, surtout pout CW. Regardez The Walking Dead ou même Game Of Thrones, eux l’on bien fait. Mais dans Riverdale, le problème c’est que Cole Sprouse (Jughead) est le personnage préféré de la plupart des spectateurs de la série.

Personnage de Riverdale
Riverdale // Source : Clifhangr

Saison 5 de Riverdale signifie université !

En effet, actuellement les 4 jeunes que l’on suit dans la série sont en dernière année à Riverdale High. Cela signifie que dans la saison 5, tous les personnages principaux seront à l’université, pour la plupart.

Beaucoup de séries basées sur les relations entre adolescents choisissent comme clap final la remise des diplôme. Étant donné que la plupart des étudiants vont devoir se séparer, cela semble être une fin parfaite et émouvante pour ce genre de séries. 13 Reasons Why en est un bon exemple.

Riverdale High, lycée de la série Riverdale
Riverdale High // Source: Fandom

Une intrigue complètement différente dans la saison 5 ?

Pour pouvoir continuer avec une nouvelle saison tout en assument la mort de Jughead et le vieillissement des personnages, les scénaristes devront faire part de beaucoup d’imaginations. Et je pense que là-dessus, il ne faut pas s’inquiéter, car comme on l’a vu jusque ici, ils en ont beaucoup !

On pourrait bien sur imaginer qu’Archie décide de ne pas aller à l’université afin de continuer son centre pour les jeunes de la ville. Par contre pour les autres personnages, Veronica, Betty, Jughead (qui sait ?) on ne sait pas trop ce qui pourrait leur arriver. Jusqu’à dernière nouvelle, Riverdale ne dispose pas d’université. En effet, aucun des personnages n’a déposé de dossier dans un possible College Of Riverdale. Donc l’ensemble des personnages risqueraient d’être séparés.

Ville de Riverdale
Riverdale // Source : capture d'écran

Faudra-t-il s’attendre à une nouvelle saison avec tous les personnages séparés ou tous réunis dans une nouvelle ville ? On va déjà attendre la fin de la saison 4 pour pouvoir en juger. Il pourrait aussi avoir un événement majeur qui bouleverserait la vie des étudiants de Riverdale, qui sait