Big Sky (saison 2) : un changement de showrunner pour une saison impitoyable

Anaïs Delatour
10 janvier 2022, 17h49
Dernière mise à jour le

Elle avait été l’un des succès de la chaîne américaine ABC l’année dernière, la série Big Sky, basée sur les romans de C.J. Box, a dévoilé le premier épisode de sa deuxième saison mercredi 5 janvier dernier. Et au regard de cet épisode, il semblerait que la série policière de Disney+ soit dopée à l’action et aux twists inattendus cette saison !

Crédits photo : Disney

Elwood Reid, showrunner cette saison, a d’ailleurs déclaré, dans une interview donnée à Première, envisager de « tuer un personnage par semaine ». C’est le premier fait marquant de la saison 2 : David E. Kelley (Big Little Lies, Ally McBeal), créateur, producteur et showrunner de la saison 1, a passé le stylo à Elwood Reid pour cette nouvelle saison. Pour le meilleur et pour le pire.

Quant aux personnages phares, les détectives privées Cassie Dewell et Jenny Hot , elles traquent toujours le chauffeur routier, à l’origine de l’enlèvement des deux sœurs de la saison 1. Mais, elles enquêtent désormais aussi sur un accident de voiture dans le Montana. Au milieu de l’enquête, une bande d’ados témoins ayant décidé de s’emparer des sacs remplis de cash présents dans la voiture. On ne sait pas encore si c’était une bonne idée…

Crédits photo : ABC / Disney+

Les deux détectives sont également rejointes au casting par un certain Ryan Philippe (Sexe Intentions) que l’on retrouve dans la peau de Cody. Mais pas de chance pour lui, il ne fait pas long feu puisqu’il se prend une balle dans la tête à la fin du premier épisode.

Les ficelles narratives sont bien déployées, le suspense est haletant : vivement le prochain épisode ! Ce qui est certain est que personne n'est en sécurité.

A voir sur Disney+ depuis le 5 janvier 2022.

Dans cet article

Recommendations