Daybreak annulé par Netflix : pas de saison 2 !

Publié le
C’est officiel, Netflix ne commandera pas de saison 2 de Daybreak. Cette série est annulée après une unique saison par la plateforme américaine.

C’est avec beaucoup de tristesse et de gratitude envers les fans que le co-créateur et producteur exécutif Aron Coleite a annoncé qu’il n’y aura pas de saison 2 pour la série Daybreak.

Pourtant, cette série avait beaucoup de bonnes reviews. Les utilisateurs du célèbre site IMDb.com lui ont attribué une note de 6,8/10, c’est qui est vraiment un bon score ! Pour comparer, la série Riverdale, renouvelée pour 4 saisons possède un score semblable de 7,1/10 sur le même site.

Daybreak annulé
Daybreak // Source: TMDb

Cette annulation très rapide — seulement deux mois après la parution de la première saison le 24 octobre 2019 — pourrait être expliquée par une audience faible. Ceci n’est qu’une supposition, car Netflix ne dévoile pas le nombre d’abonnés qui regarde une série en particulier.

C’est avec beaucoup de chagrin que le co-créateur et producteur Aron Coleite nous a annoncé la nouvelle ce mardi sur Twitter :

« Nous avons appris la semaine dernière que Daybreak ne reviendra pas pour une seconde saison. Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir pu partager ça avec vous plus tôt » , explique-t-il avant de finir : « Personne n’a autant le cœur brisé que nous de ne pouvoir continuer cette aventure. Mais nous sommes tellement reconnaissants d’avoir pu aller aussi loin. »

Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de regarder cette série, Daybreak c’est l’histoire d’un adolescent, Josh Wheeler, qui recherche sa petite-amie Sam dans un monde devenu post-apocalyptique après un bombardement nucléaire et biologique envahi de zombies et de gangs à la Mad Max. Inspiré du roman graphique Daybreak de 2011, réalisé par Brian Ralph.

C’est bien triste que cette série ne soit pas renouvelée pour une saison 2. On ne pourra plus suivre les histoires de Josh, Angelica, Wesley et compagnie. On pourra se consoler en regardant The Witcher ou bien Dracula qui sortiront prochainement sur Netflix.