Pam & Tommy : la sextape la plus célèbre de l’histoire arrive sur Disney +

Anaïs Delatour
7 février 2022, 09h25
Dernière mise à jour le

C’est une série Disney + à laquelle on ne s’attend pas. Entre Pinocchio et Mary Poppins, vous pouvez désormais retrouver sur la plateforme, depuis le 2 février, la sextape de la sulfureuse actrice en maillot de bain rouge d’Alerte à Malibu, Pamela Anderson, et de son compagnon de l’époque, Tommy Lee. Ou du moins son histoire. Celle d’une vidéo volée, contenant 8 minutes torrides entre les deux protagonistes lors de leur lune de miel après leur mariage express au Mexique en 1995, quelques jours seulement après leur rencontre. Spectateurs de moins de 18 ans, s’abstenir.

Crédits photo : Jeff Kravitz / Getty Images

8 minutes scandaleuses racontées en 8 épisodes. Nous sommes à la fin des années 90, aux balbutiements d’Internet. La sextape, d’abord vendue sous le manteau, finit rapidement par se retrouver sur la toile. Et elle sera la première du genre. Non seulement, elle est la sextape la plus célèbre de l’histoire (désolé Kim K.), mais en plus il s’agit de la première à être devenue virale sur Internet. 

Incarnés à l’écran par Sebastian Stan et Lily James, la série est convaincante. C’est surtout la performance d’une actrice métamorphosée pour le rôle que nous voulons saluer. La transformation en Pamela Anderson a nécessité à Lily James 4 à 5 séances de sport par semaine et 3 à 5 heures de maquillage et de coiffure par jour. Le tout pendant 4 mois. Et la ressemblance avec l’icône des 90’s est tellement poussée à l’extrême qu’elle en est troublante.

Crédits photo : Disney +

Entre « true crime », biopic, histoire d’amour et conte préventif sur les dangers du revenge porn, Pam & Tommy aborde évidemment aussi notre obsession à nous emparer de la vie privée des vedettes et notre refus de leur anonymat. Bien que la série ouvre à nouveau une blessure traumatisante pour Pamela, qui n’a pas soutenu la production, elle tente tant bien que mal de lui rendre justice au lieu de l’accuser une nouvelle fois d’avoir perdu le contrôle de son image. Qu’on ne la reprenne plus…

A voir sur Disney + depuis le 2 février 2022.

Dans cet article

Recommendations